Turquie Antalya, guide de tourisme pour visiter Antalya
 
 
 
Antalya. Histoire et guide Pratique pour visiter Antalya. Turquie

Antalya

Antalya, le pays de tous les peuples.

Antalya est située sur les bords d'un vaste golf (Antalya Körfezi), surnommé la Riviera Turque, elle est encadré par les chaînes Taurus. La ville est bâtie sur un plateau calcaire dont les falaises (23m) plongent vers la baie et le vieux port. A l'ouest, les belles plages de Konyaalti sont très fréquentées, car la végétation verdoyante de la côte  (agrumes,pêches, abricots, figues, olives, bananes) et les massif Taurus constituent un cadre magnifique.

Histoire d'Antalya

Antalya, "le pays de tous les peuples". La capitale de la Pamphylie, au 2ème siècle av. J.C.,  le roi de Pergame Attale II (159-138) fonda une nouvelle ville, l' Attaleia, à l'emplacement de l'actuelle Antalya.  En 133 av. J.C., les romaines héritèrent d'Attaleia et du royaume Pergame qui fit partie désormais des province d'Asie. au 2ème siècle après J.C. sous le règne de l'empereur Hadrien, la ville fut entourée de remparts.

C'est à Antalya que débarqua l'apôtre  Paul  avec ses compagnons Barnabé et Marc lors de son premier voyage en Asie Mineur (45 - 49 après. J.C.).

Pendant l'époque Byzantines,  ( 4ème et 5ème s. après J.C), la christianisme à commence s'étendre dans la région. Les byzantines construisirent une  enceinte  double pour protéger les villes contre les attaques arabes.

En 1207, la ville tomba sous la règne de seldjoukides et sous la souveraineté de l’état ottoman vers la fin du 14ème siècle.

Après la première Guère mondiale et la partage de la Turquie par les Alliés, Antalya fut une colonie italienne jusqu'en 1921.

Visiter Antalya

Le Quartier de vieux port: située en contrebas de la citadelle, a été restauré en 1988. C'est le centre touristique de la ville, équipée de nombreux hôtels, de restaurants, de boutiques et d'un bazar. Sur le port, vous pouvez   louer une barque pour vous rendre aux cascades de Duden.

Le Yivli Minare (minaret Cannelé) c'est l'emblème d'Antalya, pas loin du vieux port. Ce superbe minaret fut érigé en 1230 de briques rouges et de faïences bleues. A proximité, la mosquée Alaaddin fut construite au 13ème siècle par le sultan seldjoukide Keykubat 1er Alaaddin. 

Veille ville (Kaleiçi): les rues étroites constituent le bazar, de nombreuse maisons ottomans du 18ème et 19ème siècles. Le tour d'horloge qui donne sur la place,  vous pourrez voir le curieux Minaret tronqué (Kesik Minare), ruine d'une église byzantine transformé en mosquée et détruite par un incendie.

La Porte d'Hadrien en marbre,  la porte a été érigé pour célébrer l'empereur romain, venu visité en 130 après J.C., haut de 14 m, elle s'ouvrait dans le mur d'enceinte de la ville, flanqué de deux  tours massives qui la constituent sont réunies  par 3 arcades finement décorés.

Parc Municipal (Karaalioglu Parki) un très bon jardin botanique qui domine la veille ville et se déploie un admirable panorama sur les massif du Taurus, le golf avec le plage de Konyaalti et le nouveau port. pour aller au parc, empruntez l'Atatürk Caddesi (rue), large et bordé du palmiers, en passant devant l'hôtel de la ville vous atteindrez le parc.

Le Musée; ne manquez pas la visite du musée d'Antalya, située 2 km du centre de la ville. Le musée abrite d'importantes collections d'antiquités trouvés dans la région (Pergé, Side, Aspendos). L'histoire de la Pamphylie de néolithique à la période gréco-romaine. la galerie des statues des dieux, la galerie des empereurs romaine, des objets et icônes datant de l'époque byzantine et une section ethnographique.

A NE PAS MANQUER A ANTALYA

Visiter Aspendos, le théâtre le mieux conservé de Turquie. Ses  trente-neuf  rangs de gradins, sur une longueur de 96m, pouvaient accueillir environ 20 000 spectateurs. 45 km d'Antalya.

- Visiter Perge,l'un des sites  archéologiques les plus intéressants, 22 km d'Antalya.

- Termessos, un site d'un beauté puissante, sauvage,  dont la découverte comptera sans doute parmi vos souvenirs les plus forts. 34 km d'Antalya.

- Visiter Side,  avec ses  ruines ( le magnifique théâtre) , ses plages et ses magasins. 74 km d'Antalya.

- Visiter la grotte de Karain de l’époque paléolithique (160.000 ans av -J.C) et la grotte de Damlatas.

-Les chutes d'eau de Duden et Kursunlu à Antalya et Les chutes d'eau de Manavgat.

- Kemer, l'ancien village de pécheurs, est situé au pied de l'immense chaîne de montagnes Taurus. 45 km d'Antalya. Kemer possède une plage public et un grand parc de loisir.

- Belek, la station balnéaire de la riviera turque, est devenue une destination incontournable pour les touristes ou le soleil y brille 300 jours dans l’année et   l’endroit est idéal pour passer des vacances calmes et actives. 40 km à l’est  de la province d’Antalya

- Parcs d'attractions, Découvrez tous les principaux parcs aquatiques d'Antalya

Antalya Pratique

Gare routière - Autocars : La gare (Otogar) se trouve 4 km au nord-ouest de la ville, dans Dumlupinar Bulvari (boulevard). Plusieurs liaisons quotidiennes avec toutes les grandes villes ou villages importants de la Turquie.

En Avion: Aéroport d'Antalya se situe est de 13 km de centre-ville. Turkish airlines et les compagnies aériennes charters comme Anadolu Jet, SunExpress, Onur Air, Atlas jet et Pagasus Airlines assurent les liaisons quotidiennes avec Istanbul.

Transports - se deplacer: Les Dolmus (mini bus local) sont des taxis collectifs qui suivent des lignes régulières. Ils sont le moyen de transport le moins cher. Pour visiter l'un des sites antiques ou un village en région Antalya, il faut aller au terminal des minibus qui se trouve dans Ali Cetinkaya caddesi.

Tramway : Il relie Konyaali à la plage de Lara, en contournant la veille ville. il s'agit d'une ligne de 11 kilomètres comptant 17 stations.

Où manger : Pour goûter la cuisine locale traditionnelle, de bons meze, des kebab ou du poisson, il faut se promener dans les nombreuses petites ruelles de la vieille ville (Kaleiçi). On peut trouver facilement de bons petits restaurants où l'on mange en quantité raisonnable et pour un prix abordable, ce n'est vraiment pas ce qui manque à Antalya, il faut juste savoir où se cachent ces restaurants ou Lokanta (cuisine locale).

La Poste : Adresse: Arapsusyu mah. Atatürk cad. 600 sk. No: 1.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, 08h30-12h30 et 13h30-17h00.

Banques: Vous n'aurez aucun problème pour trouver une banque ou un distributeur automatique. Elles sont ouvertes du Lundi au vendredi.

Renseignements Séjour: Guide de tourisme Antalya

Office du Tourisme d'Antalya

Anafartalar Caddesi. No:31
Tel  : 0090 (242) 247 76 60 - Fax: 0090 (242) 248 78 70
Antalya - Turquie

Antalya Aéroport

Adresse: Antalya Aéroport 07030 Antalya
Numéro Téléphone: +90 (0) 242 - 330 36 00
e mail: info@aytport.com
Fax no: +90 (0) 242 - 330 36 48

Antalya, ce guide pratique a été conçu pour vous aider à préparer au mieux vos vacances en Turquie et dans la région Méditerranéenne. Turquie - Antalya, tourisme et histoire.

Contact : Guide touristique Turquie Antalya
e mail: turquie(arobase)planet-turquie-guide.com

Forum de discussion: Voyage Antalya

 

 

 

Photo antalya, Turquie

Photo Antalya, vieille ville.

Galerie Photos Antalya Turquie

Météo - Le port d'Antalya et les plages

 

Antalya, Perge site archéologique

Porte de la ville antique de Perge- 22 km d'Antalya . 2èmè siècle av. J.C.

 

 

Aspendos-Antalya,Turquie

Le Théâtre d'Aspendos - Antalya, Turquie

 

photo, Antalya, Side : Le théâtre de Side, il a été construit 2eme siècle ap. J.C. Du type romaine

le théâtre romaine, Side Antalya

Antalya, Alanya Turquie

Alanya, la ville touristique

Info Antalya

 

Carte Antalya
Turquie - carte Antalya

© Copyright 2004 - N.Mengu - Guide touristique en Turquie, guide tourisme et Présentation Antalya.

sites francophones