Kusadasi, l'une de plus célèbres stations balnéaires de la Turquie, avec ses plages, ses bars, ses discos, ses sites historiques
 
 
 
Guide Kusadasi Turquie, un lieu de vacances pour passer un bon séjour à Kusadasi

Station balnéaire Kusadasi - Turquie

Kusadasi

Situé dans l’ouest de la Turquie au centre d’un golfe sur les bords de la mer Egée à 95 km de la province d’Izmir.

Kusadasi, ou l’île des oiseaux, était un petit village de pêcheurs et aujourd’hui elle est devenue l’une des plus célèbres stations balnéaires de la Turquie.

Malgré son histoire qui remonte au 3000 av Jésus Christ, Kusadasi ne possède aucun vestige et n’a pas de véritable intérêt historique. En revanche, en raison de son emplacement privilégié et de ses excellentes ressources hôtelières, Kusadasi constitue une base idéale pour de nombreuses excursions dans les alentours où fourmillent d’importants sites archéologiques comme Ephèse, la maison de la vierge Marie, l’église Saint Jean, Priène, Milet, Didymes…et même l’île grecque de Samos. Kusadasi est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances, non seulement vous profitez du soleil, des plages mais aussi des sites archéologiques les plus importants de la Turquie.

Visiter Kusadasi

kusadasi

Dans le centre de Kusadasi, on trouve deux endroits à visiter, le caravansérail et la forteresse de l’île aux pigeons.

Le caravansérail, face au port, a été construit à l‘époque de l’empire ottoman en 1619. Le caravansérail fut édifié en pierre avec un plan rectangulaire à deux étages, au milieu d’un jardin. Le Bâtiment a été restauré en 1966 et est aujourd’hui transformé en hôtel.

La forteresse (île aux pigeons) a été construite sur un îlot au 15ème siècle et est encore entourée de murs et de tours. En haut des tours, d’où l’on peut contempler le golfe de Kusadasi avec son port de plaisance.

Les plages de Kusadasi: On trouve de belles plages sablonneuses dans le centre ou à proximité de Kusadasi. Comme la plage de la ville située dans le centre, la plage des dames pas loin du centre et la plage de Kustur, située 7 km du centre sur la route de Selcuk.

Le parc national de péninsule de Dilek, situé à 30 km au sud de Kusadasi est un parc naturel protégé, avec des plages bordées par des arbres où on découvre des animaux sauvages tels que des guépards anatoliens et des chevaux. C’est un endroit idéal pour les randonneurs, verdoyant et calme. Guzelcamli, situé à 3 km du parc national, est aussi un lieu de vacance très agréable.

Kusadasi Pratique

Climat et Météo : Kusadasi a un climat typique méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Baignée de soleil pendant 300 jours, Kusadasi fournit une longue saison touristique.

kusadasi parc aquatique

Parc Aquatique : Trois superbes parcs aquatiques se trouvent à 5 km de Kusadasi, Adaland, Aqua Fanstasy et Aqualand

Shopping : en se promenant dans les petites ruelles piétonnes, vous admirerez les petits magasins. En particulier les magasins du cuir, de blousons, de vestes, de sacs et aussi de bijoux et de vêtements. A 7 km de Kusadasi sur la route de Selcuk (Ephèse), Arvalya est un centre de production de cuir, avec beaucoup de choix et de qualité.

Transports : la gare routière à 1 km du centre. Les Dolmus (taxis collectifs) partent de toutes les directions, pour Selcuk (Ephèse), pour les plages et le parc national ou Guzelcamli. Vous n’avez pas besoin de réserver. Les Dolmus sont bon marché.

Hôtels : la plupart des hôtels, clubs villages de vacances qui se trouvent à quelques kilomètres de Kusadasi offrent un hébergement confortable. En général les petits hôtels se trouvent en plein centre-ville.

Excursions : les agences de voyages locales organisent toutes sortes d’excursions vers des destinations de sites archéologiques et des îles voisines comme Chios et Samos.

Bars et discothèques : presque tous les bars et les discothèques se trouvent dans le centre, dans la rue des bars. Les nuits sont très agitées à Kusadasi.

Office du Tourisme de Kusadasi : Téléphone (00-90-256) 614 11 03, office du tourisme se situe en face du port, à deux pas  de caravansérail.

Aller - Se rendre à Kusadasi

Par bateau : une escale est possible dans le petit port. Il y a également de fréquentes navettes avec Samos entre le 1er avril et le 20 octobre. Traversées en Ferry entre Kusadasi et Ile de Samos Grèce.

Par avion : Le plus proche aéroport est celui d'Izmir, 60 km de Kusadasi.

Par route : la ville est reliée au réseau routier de la côte.

 
Visitez Kusadasi- célèbre station balnéaire en  Turquie
 
sejour turquie

 

Photos Kusadasi

Kusadasi - Turquie

Photos , Cliquez sur les photos de Kusadasi pour les agrandir

plages kusadasi - turquie
Plages Kusadasi

 

 

turquie-kusadasi

Vue Kusadasi d'un hôtel, mer Egée.

© Copyright 2006 - N.Mengu - Guide touristique en Turquie, tourisme et présentation Kusadasi.