La Maison de la Vierge Marie où elle a vécue jusqu'a la fin de sa vie (Éphèse- Selçuk)
 
 
 
Vierge Marie a vécue en Turquie à Ephèse avec Saint Jean, la photo de la Maison Vierge Marie

Vierge Marie

La maison de la Vierge Marie

Dans la Bible, Jésus sur la croix confia sa mère à Saint Jean l'Evangéliste. En 37, Saint Jean a amené la Vierge Marie à Ephèse après la mort du Christ où elle a vécu jusqu'à la fin de ses jours dans une petite maison (Meryemana evi )construite pour elle sur le Bulbul Dagi ( Koressos, mont Rossignol ). Aujourd'hui, c'est un lieu de pèlerinage populaire pour les chrétiens et les musulmans. Cette maison a été reconnue par le Vatican et une cérémonie y est célébrée le 15 août, ainsi que des offices religieux réguliers. c'est une modeste maison de pierre située à 8 km de Selçuk; (Ephèse) et à 25 km de Kusadasi. La Maison de la Vierge marie a été découverte au XIXe siècle par des archéologues qui ont mené leurs recherches à partir des écrits de la visionnaire allemande Anne Catherine Emmerich.

la maison de la vierge marie,  ephèse Turquie

Vierge Marie, mère de dieu Jésus et la vierge Marie

Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (cf. Jn 19, 26-27.
Chaque année, des milliers de catholiques viennent prier à la maison de la Vierge, proche d'Ephèse, et se recuellir sur les ruines de la basilique Saint Jean, l'un des premiers sanctuaire de la chrétienté.

Ascension de la Vierge Marie, Mère de Dieu

La Vierge Immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps Vierge Marie et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme Reine de l'univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs (cf. Apoc. 19, 16), victorieux du péché et de la mort.




Visitez la maison de la Vierge Marie

La maison de la Vierge Marie en Turquie, Ephèse