Capitale de la Turquie Ankara, info touristiques pour visiter Ankara.
 
 
 
Présentation la capitale de la Turquie Ankara pour visiter, info pratiques...

Visiter Ankara - Turquie

Les Monuments touristiques pour Visiter Ankara

Mausolée d’Ataturk : C’est un monument imposant, grandiose et majestueux. Dans ce mausolée repose le fondateur de la Turquie Moderne Mustafa Kemal Ataturk. Le Mausolée s’élève sur la colline de Rasattepe d’où il domine la ville, il faut contempler la ville depuis ce monument.  La construction de mausolée fut terminé en 1953 et l’ensemble couvre une superficie de 700 000 m²,s’étend dans un magnifique parc où sont plantés toutes les variétés d’arbres de Turquie. Le corps d’Ataturk, qui se trouvait jusque-là au mussée ethnographique, y a été transféré le 10 novembre 1953, exactement quinze ans après sa mort.

Le Bâtiment de la première Assemblée Nationale – Le Musée de la guerre indépendances: Ce musée se trouve sur la place Ulus, le Bâtiment fut construit à partir de 1915 en andésite ( les pierres des remparts d’Ankara). La construction était inachevé quand le bâtiment fut choisi  pour accueillir la première réunion de la Grande Assemble Nationale le 23 avril 1920. Il fut utilisé par l’Assemble jusqu 15 octobre 1924 et dans cette bâtiment fut adapté la première constitution de la Turquie ( 1921), que république fut proclamé et Ataturk élu Président le 29 octobre 1923.

Le musée Ethnographique, a été construit en 1925-1927 sur l’ordre d’Ataturk dont la statue équestre s’élève devant l’entrée.  Vous découvrirez de belles collections d’époque Seldjoukide et Ottoman  et compte une importante section de folklore.

Musée des civilisations Anatoliennes, ce musée abrite des collectionnes exceptionnelles, il ne faut pas quitter Ankara sans le visiter, car il permet d’appréhender de toute la richesse le long passé historique de l’Anatolie ( Turquie ).  Le musée est installé deux dans anciens bâtiments d’époque Empire Ottoman édifié par Sultan Mehmet le conquérant entre 1467 et 1471 ; un Bedesten (petit marché couvert) et un caravansérail, le Kursunlu Han.  Les collections sont regroupées chronologiquement des plus anciens aux plus récentes : d’œuvres paléolithiques, néolithiques, Hattis,  Hittites, phrygiens, Urartéennes, Romaines… Dans la salle centrale sont présentés les reliefs et les statues de grandes dimensions. Dans les galeries latérales, les objets sont présentés livrés par les sites archéologies de Catal Hoyuk, hacilar, Alisar, Bogazkoy, Kultepe, Alaca Hoyuk, Kargamis, Malatya, Gordion et Altintepe. La carte de la Turquie exposée prés de l’entrée de localiser les différents sites archéologiques d’où proviennent les objets exposés.

Le musée de TRT ( Etablissement de la Radio Télévision Turquie ), ce musée retrace l’histoire de la radio et de la télévision turque depuis ses débuts. Le musée se trouve dans la quartier d’Oran dans la établissement de la direction générale de la TRT. (Ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 11h à 15h).

Les lieux historiques et les monuments

ancienne ankaraLa citadelle a été construite par les Galates et complété par les Romaines .Les Byzantines et l Les seldjoukides la restaurèrent et y ajoutèrent d’autres bâtiments.  La citadelle se compose de deux remparts.  Le premier enceinte comprend une vingtaine de tours. La deuxième a incorporé des blocks de remploi provenant des monuments antiques de la ville. L’intérieure de la citadelle consiste le vieille Ankara. L’enceinte de celle-ci est composée de pittoresque et traditionnelles exemples d’architecture, le tout dans cadre verdoyant. La plus part de ces anciennes maisons en bois sont restaurées et certaines transformées en restaurants.

Le temple d’Auguste le temple se trouve dans la quartier Ulus. Le temple d’August a fut construit sur l’ancienne acropole en l’an 10, sous l’ordre du roi Galata Pylamenes en l’honneur de l’empereur  Auguste. Il comporte une importante inscription en grec et en latin, considéré comme le testament politique de l ‘empereur Auguste. La version latin figure sur trois colonnes sur les faces internes des deux murs du vestibule, la version grec sur dix-neuf colonnes figure sur l’extérieure du mur de naos. L’original de ce texte était inscrit sur des plaques de bronze placées devant le mausolée d’Auguste à Rome et qui ont disparu. Le temple fut transformé en église au 4ème siècle.

Le Bain Romain est situé sur l’avenue Cankiri dans la quartier d’Ulus. Il fut construit sous le règne de l’empereur Caracalla environ 211-217  et dédié au dieu de la médicine Asclépios.  C’est un exemple typique e bais romains en quatre sections apodyterium (vestiaire, salle d’accueille ), frigidarium ( pièce froide dont la grande piscine est bien conservée), tépidarium ( salle tiède) et caldarium ( salle chaude). Les canalisations amenant et évacuant sont bien conservées.

Le Colon de Julien, cette belle colonne se dresse dans la quartier d’Ulus. Le colon Julien fut érigé en362 afin de commémorer la visite de l’empereur Julien dans la ville. Sa hauteur de 15 m et sa décoration intéressante. Bien q’elle ait l’aspect d’un monolithe, la colonne st faite de blocs cannelés superposés et surmontés d’un chapiteau de type byzantin.

Les mosquées

La mosquée Haci Bayram, cette mosquée se située près du temple d’Auguste. La mosquée a été construite de style seldjoukide  et fut restaurée au 16ème siècle par l’architecte ottoman Sinan.  L’intérieure de mosquée et ornée de faïences de Kutahya.  Le tombeau de Haci Bayram Veli se trouve prés de la mosquée. C’st un lieu pèlerinage fréquenté par les Turcs pratiquants.

La Mosquée Aslanhane, c’est la plus grande mosquée du vieil Ankara, construite au début du 13ème siècle, située près de la citadelle. Elle fut construite en 1290 de style seldjoukide. Le portail est orné de stalactites. Le minaret cylindrique en briques, dont certaines sont émaillées de bleue. Le mihrab  est décoré de belle faïences de couleur  turquoise. L’intérieure de la mosquée est constitue de colons en bois.

Visite Ankara – Info touristique pratique

Pour se rendre à Ankara n’est pas difficile. Beaucoup de pays ont des vols réguliers  et charters vers Esenboga, l’aéroport internationale de la ville. Il y a aussi des vols intérieure en provenance d’autres ville du pays. Ankara étant capitale de la Turquie, les services d’autocars sont très réguliers. Dans la ville même vous trouverez un bon réseau de bus, du métro, des taxis ainsi qu'une gare ferroviaire reliant diverses villes.

Les stations Thermales

Dans le département d’Ankarsa, il y a quatre stations thermales Kizilcahamam (thermale) Kaplica (80km), Haymana thermale (72km), Ayas kaplica ( 57km) et Dutlu thermale  (85km). tous sont agréables et leurs propriétés vous satisferont. De plus elles sont confortable et équipées de nombreuses facilités.

Climat d'Ankara

Le climat est typiquement continental. Les étés sont ensoleillés le jour et frais la nuit. Les hiver sont froid avec de la pluie et de la neige. Climat prévision météo Ankara

Présentation et Histoire Ankara : S'orienter dans la capitale de la Turquie

Séjours Turquie - liens sponsorisés

© Tous droits réservés 2004 - N. Mengu - Guide interprète en Turquie, présentation la capitale Ankara


Photos Ankara

ankara musée des civilisations anatoliennes

Cliquez sur les photos pour les agrandir

capitale de turquie ankara
mausolée Ataturk, Ankara

 

Turquie