Les matières premières agricoles sont comme leur nom l’indique issues de l’agriculture, comme le blé, l’avoine, le maïs, pomme de terre, l'huile tournesl ...
 
 
 
Exportation de fruits et légumes frais, de fruits secs, de légumes secs Turquie.

Agriculture Turquie - Produits agricoles cultivés à Anatolie

Produits agricoles - Alimentation - Cultures élevage

La région de l’Anatolie centrale, située en plein centrale de l’Anatolie, est l'une des sept régions de la Turquie. On la nomme l’Anatolie centrale du fait de se localisation géographique sur la carte, dont l'altitude moyenne est de 1000 m. Sa surface de  151,000 km ² fait d’elle l’une des plus grandes régions turques ; elle couvre, en effet, 21% du territoire. C’est d’ailleurs la deuxième  région la  plus grande après la région de l'Anatolie de l'est. L’Anatolie centrale  est voisine avec toutes les autres régions sauf la région de l'Anatolie du sud-est. On l’appelle également le grenier de la Turquie car on y retrouve toute sorte de produits agricoles.

  • Céréales (en particulier le blé, orge, seigle, avoine).
  • betterave à sucre
  • pomme
  • poires
  • Légumes (légumineuses - fèves, pois chiches, lentilles, fèves)
  • Tournesol
  • Amandes
  • pomme de terre

Produits agricoles

Carte agricoles turquie par region Carte:les produits agricoles cultivés dans l'Anatolie centrale .

Céréales: la zone la plus importante en production de blé et d’orge est localisée dans la plaine de Konya, suivit de près par les régions d’Ankara, de Yozgat et de Kayseri.

Blé: La production est plus élevée, c’est dans la région de l’Anatolie centrale.  50 %  de la production nationale de blé se fait dans cette région.  Les provinces Konya et Beysehir sont le grenier à blé de la Turquie.

Légumineuses: les plus importantes productions de légumineuses sont  celle de pois,  d’haricots, et de lentilles vertes. La production de lentilles est très répandue à Konya et Yozgat.

Pommes de terre: Cette région est connue pour sa production de pomme de terre, produit agricole le plus cultivé dans la région.  La culture de pomme de terre  est concentrée dans les régions de Nigde et de Nevsehir  grâce aux terrains volcaniques très propices à la croissance de ces tubercules.

Betterave à sucre: on la retrouve surtout dans les zones irriguées. La majorité des  terres agricoles réservée pour cultiver le Betterave à sucre se situent dans les régions de Konya, Aksaray et Eskisehir.

Légumes: le manque d'irrigation, largement répandu, a un impact négatif sur la culture des légumes.  Les zones de production de légumes sont donc insuffisantes.

Fruits: dans les zones volcaniques la viticulture est développée.  La production de fruits comme les abricots est, par exemple, très importante.

Produits agricoles, Culture des oignons en plein champ, Turquie, Paysages

culture agricole: champ de blé

Photos de champs de culture agricole: champ de blé

culture ble

Photos , Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

 

© Copyright 2012 - Guide Turquie, Produits agricoles Anatolie.