Photos, Turquie, Ankara, Ephèse, Cappadoce, le théâtre d'éphèse, le temple d'Hadrien éphèse, Pergame, Pamukkale, Hierapolis, antalya, Perge, istanbul, sainte Sophie, palais Topkapi, palais Dolmabahce,
  • Carte Turquie Carte de la Turquie
    Carte Turquie

    67 million d'habitans, La Turquie est vaste ! avec une superficie de 780 000 km², la Turquie fait une fois et demie la France. Ankara est la capitale, Istanbul est la plus grande ville (15 million d'habitans). Elle s’étire sur 1500 km d’est en ouest, et entre 500 et 600 km du nord au sud. Prés de 97% de son territoire est asiatique (l’Anatolie), mais seulement 24 800 km² se trouve en Europe (Thrace). La Turquie est un pays aux quatre mers : La mer Noire (1695 km de côte), la Mer Marmara (927 km), l’Égée (2800 km) et la Méditerranée (1575 km). La capitale de la Turquie est Ankara. .
  • Capitale de la Turquie Ankara Capitale de la Turquie Ankara
    Capitale de la Turquie Ankara

    Ankara est le deuxième ville de la république de Turquie par la population après Istanbul. Ankara est située en plein coeur du plateau anatolien. Malgré sa modernité, Ankara est une ville très ancienne. Des établissements préhistoriques et hittites ont été découverte dans la région. C'était une ville importante appelée Ankyra ou Angora..
  • Bodrum bodrum
    Bodrum

    Bodrum ancienne Halicarnasse nommé le Saint Tropez turc. La ville de Bodrum est admirée par les touristes en raison de la beauté de ses plages de sable.
  • Antalya antalya
    Antalya

    La région Antalya est une des plus belles de Turquie. Bâtie sur des falaises escarpées à pic sur la Méditerranée la ville est plongée par un plateau verdoyant puis par de magnifiques forêts de pins. A l’ouest de hautes montagnes surgissent tout droit de la mer.
  • Istanbul istanbul
    Istanbul

    Le palais de Topkapi fut construit sur l’emplacement de l’acropole de l’antique Byzance par le Sultan Mehmet le conquérant en 1462 en tant que la résidence des Sultans Ottomans. Palais Topkapi remplit cette fonction de 1478 à 1853 date à la quelle le Sultan Abdulmecit transféra sa cour au palais de Dolmabahce, sur le bords du Bosphore.
    .
  • Antalya - Le théâtre d'Aspendos Antalya - Aspendos
    Antalya - Le théâtre d'Aspendos

    Le théâtre romaine d'Aspendos est le plus important et le mieux conservé de toute l'Asie Mineur. il a été construit au pied de la colline ( IIe siécle aprés J.C.). le théâtre pouvait accuellir 15 000 personnes. il était dédié aux divinités nationales et à la famille impériale..
  • Le château de Coton - Pamukkale pamukkale
    Le château de Coton - Pamukkale

    Pamukkale qui doit son nom de « Château de Coton », et qui a un phénomène naturel unique. Suite au soulèvement d’une source d’eau chaude riche en calcaire, d’étranges vasques de calcaire sont nées
  • Le théâtre d'Ephèse Ephèse
    Le théâtre d'Ephèse

    Ce théâtre fut construit durant la période hellenistique et il fut agrandi à l'époque romaine pour devenir l'un des plus vastes théâtres du monde antique. Comme tous les édifices analogues, le théâtre d' Ephèse reprend la division traditionnelle en trois secteurs principaux: skene (proscenium), orchestra (lieu de l'action scénique) et cavea ( espace réservé aux spectateurs). La cavea qui forme une demi cercle de 154 m de diamètre, pouvaient 24 000 spectateurs. Saint Paul et saint Jean prêchèrent en ce théâtre.
  • Cappadoce cappadoce
    Cappadoce

    La Région Cappadoce, comme un poème géologie composé par le temps, le vent et les eaux. Avec ses formations géologiques uniques au monde, c'est incontestablement un fantasme de la nature et quasiment une autre planète. Comme la planète rouge, le sol de la Cappadoce est de lave basaltique sur les versants, des fresques de volcans, poussières et cendres, ressemblant à la planète Mars.
  • Hiérapolis - Pamukkale
    Hiérapolis - Pamukkale

    Hiérapolis fut fondée par le roi de Pergame Eumène II à la fin de 2e siècle av. J.C., elle fut constamment embellie et développée par les Romains et les Byzantins qui lui reconnaissaient d'extraordinaires vertus thérapeutiques.
  • Sardes (Sart) sardes
    Sardes (Sart)

    Les ruines de l'ancien Sarde (Sart), jadis capitale du royaume Lydien de Crésus, se dressent sur les rives de Sart (Pactole) à 70 km de Manisa. Sardes était important centre commerciale juif sur le point ouest de la route du roi. Pour la première fois au monde les juifs utilisèrent la monnaie au V siècle avant Jésus Christ.

    Vous découvrirez le temple d’Artémis qui était un gymnase restauré ainsi qu’une importante synagogue construite au 4e  siècle av-J.C. et reconstruite au 3e siècle, témoignent de la splendeur de la ville.

 

 2006 - N. Mengu - Guide touristique en Turquie, photos