Un Séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans une promenade en bateau sur Istanbul Bosphore. Le détroit sépare les continents l'Europe et l'Asie.
Galerie photos Bosphore
La meilleure visite du Bosphore (Bogaziçi) se fera en bateau (32 km de longueur). De nombreux châteaux et résidence d'été s'élèvent le long de rives.
-
Croisière sur le Bosphore
Croisière sur le Bosphore
-
Pont du Bosphore
Le premier pont sur le Bosphore (Istanbul, 1973)
Le Pont de Bosphore fut construit en septembre 1973 à l'occasion du cinquantenaire de la République Turque. Bosphore signifie en grec ancienne, passage de la vache, remonte à la mythologie grecque et évoque un épisode de la vie amoureuse tumultueuse de Zeus.
-
Ortakoy - Bosphore
Quartier Ortakoy - Bosphore
Dans ce petit quartier d'Ortakoy où les artisants exposent leurs oeuvres au plus grand plaisir des touristes tous les dimanches. Ortakoy est le symbole de tolerance du culte.
-
La porte vieille ville
Le village du pêcheurs - Bosphore Rumeli Kavagi, Istanbul
Rumeli Kavagi est un charmant petit village de pêcheurs avec des restaurants de poisson, au pied d'une forteresse gênoise situé quasiment à l'embouchure de la Mer Noire.
-
Bosphore
Le Bosphore sépare deux continents:l'Asie et l'Europe
Istanbul, seule ville a être batie sur deux continents, l'Europe et l'Asie, Istanbul s'étend sur les rives de Bosphore où se melent les eaux de la mer Marmara et celles de la mer Noire.
-
Fumer un narguilé à Istanbul
Fumer un narguilé à Istanbul
Lors de votre voyage à Istanbul, vous aurez peut-être envie de fumer pour la première fois un narguilé ou de tester des nouvelles saveurs si vous êtes déjà initiés au narguilé.